Emma R.

ECG (2021-2023)

Edhec

Jamais je n’aurais pensé au début de mon année de terminale que j’allais me retrouver en prépa. Cela me paraissait inaccessible. Je ne me sentais pas légitime, ni capable de travailler pendant des heures.

Trois ans plus tard, j’ai intégré l’EDHEC après deux ans de classe préparatoire magiques au CIV. Alors si j’ai un conseil à donner c’est : on ne peut pas regretter d’avoir choisi la prépa. Aujourd’hui je suis beaucoup plus organisée et efficace dans mon travail, mais aussi dans tous les domaines de ma vie. En prépa, on découvre son potentiel.

Certains moments ont été difficiles. Mais les professeurs du CIV ont toujours su être à l’écoute et être encourageants lors de mes moments de doutes. Ils vous connaîtront par cœur et sauront vous guider vers vos objectifs.

En discutant avec des élèves de l’EDHEC qui viennent d’autres prépas, je me rends compte aujourd’hui à quel point celle du CIV était spéciale : des professeurs bienveillants, un véritable esprit d’entraide, un cadre où il fait bon vivre. C’est assez rare.

Au CIV, j’ai rencontré mes meilleurs amis avec qui je travaillais tous les soirs en salle de classe, puis avec qui je riais pendant des heures à l’internat. Le CIV, c’est une immense famille, un monde à part que vous ne voudrez plus quitter.