Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower

PNSD

Les élèves inscrits au Pôle National Supérieur de Danse (PNSD) Rosella Hightower bénéficient d’un partenariat avec le Collège International de Valbonne et le Lycée International de Valbonne.

Des enseignements en partenariat avec le CIV

Le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes-Mougins s’inscrit dans les réseaux des pôles d’enseignements supérieur du Ministère de la Culture et des grandes écoles de danse au niveau international. L’école, fondée en 1961, propose à des élèves de plus de 15 nationalités, à partir de 11 ans, un enseignement pluridisciplinaire basé sur une double culture classique/contemporaine. Le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower délivre le Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) de danseur en formation traditionnelle, par la voie de l’apprentissage ou la Validation des Acquis d’Expérience et le Diplôme d’Etat (DE) de professeur de danse, ainsi qu’un éventail d’activités liées à la danse (formations continues, stages et classes enfants). Son équipe pédagogique est composée de professeurs renommés et qualifiés.
Les élèves inscrits au PNSD Rosella Hightower bénéficient d’un partenariat avec le Collège International de Valbonne et le Lycée International de Valbonne. Les élèves sont inscrits à part entière dans le cursus de l’Education Nationale française mais les cours scolaires sont aménagés et dispensés sur le campus. L’ensemble des élèves scolarisés sont inscrits pour le Baccalauréat général avec les enseignements de spécialités suivants : Sciences Economiques et Sociales, Maths Spé et Anglais Monde Contemporain.
Des services de coordination scolaire, de répétitorat et d’aide aux devoirs pour les élèves internes permettent aux élèves du PNSD Rosella Hightower d’obtenir d’excellents résultats aux examens (100% de réussite quasiment chaque année au Brevet des collèges et au Baccalauréat).