Campus

Campus

Implanté dans un parc de 12 hectares situé au cœur de la technopole de Sophia Antipolis, le Campus international de Valbonne est un complexe scolaire comprenant un collège et un lycée qui dispensent des enseignements d’excellence à caractère international.

Bienvenue

Bienvenue au Campus International de Valbonne qui incarne l’esprit de Sophia Antipolis : un site au cœur de la pinède, à quelques encâblures de Nice, un univers à la fois international, dynamique, innovant et en pleine réussite.

Chaque jour se côtoient sur notre campus de 12 hectares 2 300 élèves qui viennent parfois de loin jusqu’à Valbonne pour la réputation de nos sections internationales – de la classe de 6ème à celle de Terminale – soit qu’ils possèdent des compétences linguistiques avérées, soit qu’ils aient une réelle appétence pour l’apprentissage des langues que nous proposons (allemand, anglais, chinois, espagnol, italien et russe).

Etablissement public de l’académie de Nice, le «CIV» accueille également 400 élèves de Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), un internat d’excellence, une classe UPE2A, une section sportive de rugby à 7 et prodigue la part scolaire de leur formation aux jeunes danseurs du Pôle National Supérieur de Danse de Cannes-Mougins.

Atypique par la taille de ses infrastructures, la variété des formations qu’il propose, le profil de ses enseignants français et étrangers et l’engagement de ses associations de parents d’élèves, notre cité scolaire se classe régulièrement parmi les tout meilleurs collèges et lycées de France et jouit d’une belle renommée au-delà des frontières.
Ambition et excellence vont de pair avec le souci porté à l’inclusion et au bien-être de nos élèves, à leur équilibre de vie et à leur épanouissement global. Pour eux, fréquenter le CIV signifie bien plus que suivre une scolarité : c’est grandir et se construire en appartenant à une communauté internationale ; c’est aussi se donner les moyens d’une poursuite d’études conforme à ses aspirations, possible dans le monde entier.

Je suis, pour toutes ces raisons, honorée d’avoir été choisie pour piloter ce bel établissement et fière d’être la première femme à occuper ces fonctions depuis qu’il a rejoint le giron Education Nationale.

Karine VITTAZ, chef d’établissement

« Enrichissons-nous
de nos différences »

(Paul Valéry)