Emma B.

MPSI (2022-2023) - MP (2023-2024)

ENSAI

J’ai fait le choix d’intégrer la MPSI du CIV puis d’aller en MP car je ne souhaitais pas intégrer une école d’ingénieur directement après la terminale. Dans un cadre de travail propice à la réussite, les professeurs très encourageants nous poussent au meilleur de nous-même et n’hésitent pas à nous donner de multiples conseils tout au long de l’année. L’ambiance de travail y est très conviviale, pas du tout dans « l’esprit concours ». L’internat nous permet de tisser des liens forts avec nos camarades qui peuvent nous aider en cas de difficulté aussi bien au niveau psychologique qu’au niveau des cours.

La prépa donne le goût de l’effort et nos professeurs nous aident à surmonter les problèmes qui peuvent survenir au cours de notre cursus. Je suis très reconnaissante d’avoir pu passer deux ans au CIV. C’est une expérience enrichissante dont on ressort très fier.

J’ai finalement fait le choix d’intégrer l’ENSAI que j’ai connu au sein de la prépa grâce à mon professeur de mathématiques, puis ensuite grâce au Forum des grandes écoles organisé chaque année par le CIV. Le retour de ces anciens étudiants qui viennent d’intégrer une école nous donne du courage durant cette période compliquée proche des concours et nous aide à ne pas lâcher si près du but.